Mathilde Gullaud · design · scénographie design · scenography

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· infos

L'empreinte comme motif de fabrication.

Le verre, matériau souple et malléable a été confronté lors de sa fabrication, à un élément invisible lors de son exposition. En effet la création de la série Print s'est faite en soufflant du verre à la canne sur diverses trames métalliques. Ces dernières ont donc laissé leurs empreintes jusqu'à donner des motifs frôlant avec l'image 3D.

Une autre expérimentation a aussi vu le jour, qui est celle de placer une des trames métalliques entre deux supports, en l'occurrence ici le verre et du bois. Le verre s'est donc imprégné de la trame jusqu'à brûler le bois pour le marqué, et ce grâce à sa matière chaude et souple qui a traversé le métal.

Nous avons donc dans la série Print des objets en verre délicats et fragiles qui comportent les détails d'un élément absent; et cet effet est d'avantage accentué lorsque ces objets en verre sont posés sur leur support bois.

Verre soufflé et chêne

Collaboration avec le CERFAV (CFA des Arts verriers Vannes le Châtel)