Mathilde Gullaud · design · scénographie design · scenography

Interaction Mode
Interaction Mode
Interaction Mode
Interaction Mode
Interaction Mode
Interaction Mode
Interaction Mode
Interaction Mode
· infos

Scénographie du stand du Village des Créateurs. Pendant deux semaines, la Biennale Internationale de Design de Saint-étienne a accueilli l’exposition « Interaction Mode » du Village des Créateurs, l’occasion de mettre en avant des pièces de créateurs ou industriels textiles de la région Rhône-Alpes.

La scénographie de cette exposition est conçue selon le thème de cette 8ème édition de la Biennale, qui est l’empathie et l’expérience de l’autre.
Placée dans un lieu a l’aspect brut, la scénographie vient délimiter l’espace d’exposition de manière à surélever et mettre en valeur les pièces exposées et ce tout en reprenant des codes du textile. Du fil de coton est utilisé en tant que motif et trame. Il crée des écrans et des panoramas de couleurs qui viennent s’entremêler dans l’espace et dans le mobilier. Très épuré, ce stand vient créer une respiration dans un environnement généralement chargé.

Biennale Internationale de Design de Saint-étienne
du 14 au 31 mars 2013

Scénographie réalisée en collaboration avec le designer Antoine Folliet, et avec le soutien du designer Fabien Cappello et de l’École nationale supérieure des beaux arts de Lyon.